Urgence

URGENCES en cas de fermeture de nos bureaux

DESRUE IMMOBILIER est fermé le Week end, les jours fériés et les ponts

 
Quelques conseils lorsque nos bureaux sont fermés en cas d’urgence
Pensez toujours à appeler votre assureur avant d'essayer de chercher un SOS dépannage qui restera à vos frais.

En cas d'incendie :
vous devez appeler les pompiers : 118, et pour toute situation d'URGENCE ABSOLUE UNIQUEMENT, avec danger imminent pour les personnes, les services publics de secours concernés.

Pour les dégâts des eaux (DDE) : si l’on excepte les circonstances comportant un danger imminent pour les personnes, qui relèvent de l’intervention des services publics de secours, la réponse aux situations critiques sera plus facile à apporter le moment venu si elle a été anticipée et organisée à minima. Les artisans de quartier sur lesquels on peut compter durant la semaine sont rarement joignables en soirée et le week-end. Pour les parties privatives, n'hésitez pas pour faire une réparation dès que vous vous en apercevez et n'attendez surtout pas que cela s'aggrave. Une simple goutte à goutte doit être traitée rapidement. Et même les entreprises de plus grande envergure sont loin d’avoir toutes un service d’astreinte 7 jours/7, 24 heures/24. Quant aux sociétés de dépannages express, mieux vaut les éviter, comme le recommande la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), dont les services reçoivent chaque année plus de 8 000 plaintes de la part de victimes de sociétés de dépannage à domicile. Nous vous rappelons qu'en droit Français, que c'est le donneur d'ordre qui reste redevable de sa facture. Donc vous si vous ne nous avez pas contacté avant, ou n'avez pas anticipé l’ampleur du problème pendant la semaine, ces frais vous incomberont, qu’importe votre responsabilité.
Quelques astuces pour passer un Week-end sans inonder votre appartement et vos voisins en cas de DDE :
Appelez votre assureur et demandez-lui d'envoyer une de ses sociétés référencées.
Sinon, fermez le robinet d'eau de l'appartement fuyard, ou le robinet d'eau de l'immeuble après avoir fait le point avec vos voisins.
Pour réparer une petite fuite ou un joint, pensez à toujours avoir une bombe de soudure à froid chez vous (les grandes enseignes de BRICOLAGE sont ouvertes le Week end) en attendant de contacter un ARTISAN.

Problème de coupure d’électricité : c’est bien souvent dû à cause d’un objet qui fait masse sur le tableau électrique : appareil électroménager (cafetière, bouilloire, micro-ondes, etc..), ballon d’eau chaude, etc.… il faut donc tester un par un chaque disjoncteur pour trouver quel est l’objet qui fait masse. Baissez alors le fusible incriminé et patientez jusqu'à ce que nous vous adressions un électricien. Si vous n’avez pas pu identifier vous-même la cause, cela peut-être aussi une coupure dans votre quartier ou un impayé de votre part, dans ce cas contactez votre fournisseur d’énergie.
 
Odeur de gaz : appelez tout de suite GRDF : n° Vert Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
1. Ouvrez les fenêtres.
2. Fermez votre arrivée de gaz.
3. Evitez les flammes et les étincelles.
4. Ne touchez à aucun appareil électrique ni téléphone.
5. Sortez à l'extérieur de votre domicile pour contacter le n° Vert Urgence Sécurité Gaz au 0800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
6. Attendez l'arrivée du technicien GRDF devant votre domicile.

En cas de problème de serrure :  appelez votre assureur. Tant qu'il ne vous a pas répondu et ne vous a pas adressé un serrurier partenaire, allez chez un voisin ou un ami. Cela vous coutera moins cher de régler une nuit dans un hôtel 1er prix et d'attendre l'ouverture d'un serrurier artisan que de faire appel à un serrurier 24h/24h.
Si vous pensez vous êtes enfermé en claquant la porte (sans avoir fermé à clefs la serrure), généralement une radiographie (demandez à votre voisin) ou une carte de crédit suffisent à ouvrir la porte en l’introduisant et en donnant un coup d'épaule.
 
Nous espérons que ces quelques conseils vous éviteront de dépenser des sommes importantes pour rien.
Et surtout n’oubliez pas de prévenir votre propriétaire, le mandataire et votre syndic, du sinistre que vous venez de subir. Le cas échéant, il faudra compléter un constat amiable avec les parties concernées en téléchargeant le document suivant :
 


Constat degats des eaux 


 

Nous contacter

    L'AGENCE SAINT GERMAIN
    Vente-Location-Gérance à PARIS et le 92

  • 29 boulevard saint Germain 75005 Paris
  • Horaires d’ouvertures:
    (sauf ponts et jours fériés) :
    Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14 à 18h15 (sauf vendredi 17h45)

    Le Syndic
    Gestion de copropriétés

  • 19 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 94220 Charenton
  • Horaires d’ouvertures:
    (sauf ponts et jours fériés) :
    Du lundi au vendredi de 9h15 à 12h et de 14 à 16h uniquement pour les urgences

    LES BUREAUX DU CARDINAL
    Comptabilité syndic

  • 14 rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris
  • Horaires d’ouvertures:
    (sauf ponts et jours fériés) :
    Le mardi et le jeudi de 14h à 17h uniquement sur rendez-vous

Nous suivre sur

Adhérents

Se connecter